Modalités Marché Primeur Bergerac barriques


Notre marché primeur fonctionne depuis plus de cinquante ans.

Nous sommes parmi les derniers viticulteurs à expédier du vin en barriques mais nous souhaitons continuer ce marché à la demande quasi générale, après enquête. Nous sommes même particulièrement attachés à maintenir cette vieille tradition, riche de convivialité.

Nous présentons bien entendu nos vins en mise d'origine: Bergerac Tradition Rouge, Rosé et Blanc qui correspondent aux mêmes assemblages que les cuvées primeur que vous recevez mais après une mise d'origine qui est un facteur de garantie déterminant et après un élevage plus long au chai pour le Rouge.
Une expédition en barriques demande beaucoup de confiance et beaucoup de rigueur de part de d'autre et le risque 0 n'existe pas. Des problèmes de limpidité, de fuite,… sont inhérents à ce mode d'expédition mais restent souvent fort limités. Sauf pour le Blanc où nous rencontrons désormais trop de problèmes.

Nous vous avons contacté pour connaitre votre sentiment : vous êtes nombreux à être sensible à la limpidité du vin et à quelques problèmes de fuites, mais néanmoins beaucoup souhaitent continuer à recevoir le vin en barriques ; d’autres souhaitent désormais réserver en mise d’origine.
Notre proposition Primeur comprendra désormais 2 possibilités de réservation : en barriques et cubis et en mise d’origine pour le Rouge et le Rosé et uniquement en mise d’origine pour le Blanc.

La réservation primeur en mise d’origine fonctionne de la même manière qu’en barrique :
Vous réservez vos bouteilles avec un minimum de 36 bouteilles avec un paiement anticipatif – vous bénéficiez d’une remise d’environ 20% à 35% en moyenne sur le prix définitif – commande fin janvier impérative, disponibilité du Blanc et du Rosé fin mars et du Rouge en automne.
Pour les barriques, le processus est habituel ; les commandes doivent intervenir mi-février.

La livraison à domicile -barriques et bouteilles- se fera en même temps à partir de fin mars pour le Rosé et le Blanc, en automne pour les bouteilles de Rouge en mise d’origine.

Toutes ces dispositions sont la base même d’un marché primeur que nous souhaitons pérenniser en vous présentant le meilleur vin possible selon le millésime et sans surenchère chimique.

Avec nos meilleures et cordiales salutations.


Anne-Marie et Paul-André BARRIAT



Designed by selyx.be © Copyright DomaineBarriat. 2006. Powered by Pedro