Marché primeur Bergerac P.A. BARRIAT




Vin et santé. Vin naturel.

Qualité et tenue prévisible des millésimes



BERGERAC P.A.BARRIAT 2020



Cette année 2020 restera hélas dans nos mémoires avec cette crise sanitaire aux conséquences dramatiques et qui est loin d'être terminée. Nous sommes encore en quasi confinement et sans perspective d'avenir précise.
Nous espérons surtout que votre santé soit bonne.

Nous avons pu préserver la récolte 2020 et avons le plaisir de vous présenter nos Bergerac 2020 en primeur... mais avec un changement majeur : l'abandon de la proposition du Rouge en barriques et cubis.

La raison principale est la baisse significative des réservations de cette nature qui s'est accentuée ces dernières années ce qui rend le travail au chai beaucoup trop compliqué, contraignant pour un volume insuffisant et par conséquent trop cher et ce qui entraine en conséquence des prix de transport prohibitifs...
De plus, les conditions d’expédition de cette année liées au coronavirus n’ont fait qu'aggraver la situation ; il est fort probable que ce soit la même chose au printemps 2021.

Inutile de vous dira que cet abandon de fourniture du Bergerac en barriques est un immense regret pour nous, mais nous n'avons plus le choix.

Ce format d’expédition a été créé par mon père au lendemain de la guerre - il a donc plus de 60 ans - et je l'ai repris dans la décennie 70-80.

Depuis 2000, la baisse de réservation a été régulière, pour s’accélérer ces dernières années. Les raisons sont nombreuses pour expliquer cette chute de commande en barrique : une quantité importante à réserver, une organisation compliquée à mettre en œuvre et demandant beaucoup de bénévolat par les responsables d'amicale, moins d’enthousiasme à participer aux soutirages et d'autres raisons encore...
Incidence sur la qualité aussi : j’ai moi-même dû arrêter l'expédition du Rosé et du Blanc en barriques il y a une dizaine d’années pour pouvoir assurer une limpidité parfaite et préserver une fraicheur indispensable pour ce type de vins.

Merci à vous, chers derniers clients « fidèles des barriques » : vous les avez encore reçues ces dernières années pour assurer avec plaisir les séances de mise en bouteille.
Nous espérons surtout que vous continuerez à rester fidèles à nos Bergerac, désormais tous fournis en bouteille mise d'origine et dans les conditions d'un marché primeur comme d’habitude.


Nous avons donc le plaisir de vous présenter nos Bergerac 2020 en Primeur.

Nous avons encore cette année un beau millésime, de grande qualité. Les rendements sont cependant fort réduits suite à la forte sécheresse de l'été.

Les 3 couleurs sont très réussies ; vous trouverez les caractéristiques complètes du millésime en suivant le lien
BERGERAC P.A.BARRIAT 2020.

Dans un souci de simplification et d'unité, nous vous proposons les 3 couleurs au même prix.
C'est un marché primeur.
Le prix est calculé en fonctions des quantités réservées et des conditions de transport à domicile. L'offre primeur vous permet une remise allant de 25% minimum à 40 % selon les quantités réservées. Seule condition : le paiement anticipé, base de tout marché primeur.

Pour la meilleure organisation du marché, nous vous demandons de bien respecter les délais de commande et de paiement.
C'est indispensable pour pouvoir assurer la préparation au mieux des assemblages et mises en bouteilles.
Commande et réservation pour le mercredi 20 Janvier 2021

Merci pour votre confiance habituelle.


Anne-Marie et Paul-André BARRIAT
Décembre 2020
Designed by selyx.be © Copyright DomaineBarriat. 2006. Powered by Pedro